Lors de votre séjour dans la ville de la démesure, vous serez probablement tenté par une activité dans le désert afin de voir autre chose. Faire du buggy à Dubaï, dans les dunes, en fait ainsi partie. Pris en charge depuis votre hôtel, vous rejoindrez le désert.
Même si un guide vous accompagne afin de suivre un itinéraire (plus ou moins défini), vous serez autonome au volant de ces véhicules. Le buggy est même une excellente alternative au quad à Dubai pour les débutants. Plus facilement maniable, il est idéal pour découvrir les dunes à votre rythme. Et si vous êtes en duo, vous serez côte à côte ce qui rendra l’activité plus amusante.
Dans ce guide, nous partagerons tout ce qu’il y a à savoir avant de faire du buggy à Dubaï. Nous répondrons aux questions pertinentes concernant l’activité notamment : Comment se déroule l’activité? Quel est le tarif de l’excursion ? Durée de la promenade?
Sommaire
Informations pour une excursion buggy à Dubaï
Avant de vous aventurer dans le désert à bord du buggy, notez qu’il y a quelques éléments pratiques à retenir, notamment : le tarif de l’activité, ce qui est inclus dans l’excursion, la durée de la promenade…
Sortie en buggy dans le désert
Nous partageons ci-dessous le tarif de l’excursion comprenant la promenade en buggy à Dubaï. Vous pourrez sélectionner l’heure de début lors de la réservation en ligne.
Il est conseillé de réserver son excursion à l’avance notamment durant les hautes saisons touristiques (été et fin d’année).
Excursion avec 1 heure de buggy
Ce safari dans le désert de Dubaï inclut une sortie en buggy au petit matin. Le matériel de sécurité vous sera fourni. La prise en charge aller-retour est incluse dans le tarif (avec une boisson fraîche)
Prix : 149 €Combien de temps dure l'excursion ?
Si l'on prend en compte uniquement la conduite à bord du buggy, la durée sera d'environ 1 heure. En duo, vous ferez une pause au bout de 30 minutes pour échanger de place.
L'activité dans sa globalité vous demandera environ 3 heures. Cela comprend la prise en charge aller-retour, le brief sur place, la préparation du buggy etc.
Lors de la réservation en ligne, vous aurez la possibilité de choisir l'horaire de départ. Notez que la virée en buggy à Dubaï est possible de 7 heures à 15 heures. Pour supporter au mieux la chaleur, nous vous conseillons d'opter pour une séance le matin.
Comment se déroule l'excursion en buggy à Dubaï ?
La sortie en buggy à Dubaï est un bon moyen pour se promener dans l'immensité du désert. Après avoir été pris en charge et déposé au point de rendez-vous, vous suivrez un brief, à savoir les règles de sécurité, commandes du buggy, le déroulement du trajet. Ensuite, vous serez fin prêt pour monter à bord du véhicule et gravir les dunes du désert.
Transfert et arrivée sur place
En premier lieu, vous serez pris en charge par un guide de votre hôtel jusqu'au désert. Le transfert est possible depuis votre hébergement à Dubaï, quel que soit l'endroit de la ville. La prise en charge peut auss i s'effectuer depuis l'aéroport ou depuis le port de croisière de la ville, Port Rashid.
Si jamais vous séjournez en dehors de la ville, le transfert sera possible mais notez cependant qu'il nécessitera un supplément.
Le véhicule doit aller chercher plusieurs groupes dans différents endroits de la ville qui feront le trajet avec vous jusqu'au désert, vous serez donc attendu plus ou moins tôt en fonction du trajet à faire.
Etant donné la chaleur aride de Dubaï, et ce même le matin, vous aurez droit à une bouteille d'eau fraîche ainsi que la clime dans la voiture. Veillez tout de même, par question de sécurité, à prendre de quoi boire avant la prise en charge.
Le trajet se déroulera en 4x4 à environ 1 heure de route de Dubaï, direction le désert de Rub Al Khali. Avec ses 650 000 kilomètres carrés de sable, celui-ci s'étend des EAU, au sud-ouest d'Abu Dhabi jusqu'en Arabie Saoudite. C'est un des endroits les plus populaires pour faire des excursions en quad, buggy ou un safari en 4x4 !
Vous rejoindrez le point de rendez-vous dans un campement. S'en suivra la rencontre avec l'équipe de professionnels, le brief sur le fonctionnement du buggy ainsi que la prise en main du véhicule.
Brief, équipement et prise en main du buggy
Au campement, vous serez équipé pour la sortie. Vous enfilerez un casque (similaire à celui porté sur une moto) ainsi que des lunettes de protection pour éviter les poussières et grains de sable dans l'oeil.
Le guide vous donnera des instructions relatives au fonctionnement d'un buggy : les commandes, la maniabilité ainsi que la sécurité à bord. Il répondra également aux questions annexes. Ce dernier vous expliquera les consignes de sécurité en anglais.
Rassurez-vous, même si vous ne maîtrisez pas la langue, les consignes sont aisées à comprendre et le guide s'assurera que vous compreniez bien le brief !
Globalement, on vous expliquera que conduire un buggy est très simple et intuitif. En effet, l'engin est comparable à une petite voiture. Il a un volant ainsi qu'une pédale pour l'accélération.
Si on le compare avec le quad, le buggy est plus sécurisé. On y trouve une cage de protection ainsi que des harnais de sécurité. Même si le véhicule est stable, on est jamais à l'abri de subir quelques secousses lors des virages dans les dunes !
Notez que le buggy a l'avantage d'avoir deux places côte à côte ce qui rend le trajet plus amusant avec un partenaire (le quad est souvent monoplace ou comporte deux places l'une derrière l'autre).
L'excursion en buggy dans les dunes du désert
Avant de commencer la sortie, l'équipe vous proposera un rafraîchissement. Rappelons-le : La chaleur du désert qui avoisine les 45 degrés, surtout l'été, vous obligera à boire beaucoup d'eau pendant la journée !
Une fois dans le buggy, ceinture attachée, vous entamerez doucement votre balade dans les dunes. Il faut savoir que dans un premier temps, vous serez en file avec les autres personnes et suivrez le guide pendant quelques minutes, le temps de vous familiariser avec la machine.
L'excursion en buggy sera vraiment amusante à partir du moment où vous suivrez un parcours plus ou moins défini, à votre convenance. Le guide sera à vos côtés pour veiller au bon déroulement de l'activité, mais vous serez globalement autonome.
Vous verrez que la sortie est absolument sans danger, il n'y a pas de rochers ou d'obstacles, la conduite est très fluide.
Le désert de Dubaï vous offrira un beau spectacle pendant la sortie. On y voit des dunes orangées qui s'étendent à perte de vue et quelques points de verdure. Au loin, vous pourrez apercevoir les monts Hajar. Cette chaîne montagneuse qui culmine jusqu'à 3 075 mètres est la plus haute de la péninsule arabique.
Si jamais vous ressentez le besoin de faire une pause, vous êtes libre de vous arrêter quelques instants. Et pour prendre de jolis clichés du désert, une pause photos aura lieu au bout de 30 minutes de conduite. Vous pourrez également en profiter pour échanger de place avec votre partenaire si vous êtes en duo dans le véhicule.
Les précautions à prendre avant de faire du buggy à Dubaï
Avant de faire la sortie dans les dunes, il faut noter quelques informations importantes notamment l'âge requis pour conduire, la tenue à porter et ce que vous devez emporter lors de l'excursion.
En premier lieu, il faut être âgé de plus de 18 ans pour participer à l'activité et les passagers de moins de 10 ans ne seront pas autorisés à monter dans le véhicule. Il est nécessaire d'être titulaire du permis de conduire. Sinon, vous ne pourrez être que passager.
Notez qu'il vaut mieux éviter de porter des bijoux et des accessoires susceptibles de tomber. Portez en revanche de bonnes lunettes de soleil ainsi qu'un chapeau ou foulard. Une tenue de sport est recommandée ainsi que des chaussures fermées.
Cela paraît évident mais pensez également à prendre une crème solaire, quelle que soit la saison. Le soleil est impactant dans tous les cas à Dubaï !
Vous l’aurez compris, le buggy à Dubaï est une activité amusante. Elle est le moyen idéal pour découvrir les dunes du désert à votre rythme. Et concernant la sécurité à bord, pas d’inquiétude. Cage de protection, harnais de sécurité, casque… vous pourrez profiter de l’activité sans aucun souci.
De plus, c’est une bonne alternative à la promenade en quad. En effet, le véhicule est plus facile à manier ce qui en fait le partenaire idéal pour les débutants. Bref, l’une et l’autre restent des incontournables à faire à Dubai si vous n’avez jamais eu l’occasion de fouler un désert de sable !
N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest !