10 jours à Dubaï : que faire ?

Vous envisagez visiter Dubaï en 10 jours et êtes à la recherche d’un itinéraire pour découvrir tous les incontournables de la métropole ? Dans ce cas, ce guide est fait pour vous !

Découpé jour par jour, ce dernier dressera les sites d’intérêt emblématiques à visiter, les bonnes adresses et nos recommandations. Cet itinéraire de 10 jours vous donnera les éléments essentiels pour tracer au mieux votre itinéraire dans la métropole.

À travers ce planning, vous découvrirez les incontournables notamment la tour iconique Burj Khalifa, le cœur historique, les parcs d’attractions, activités sensationnelles ainsi que les excursions. Vous verrez qu’il y a de quoi faire à Dubai au cours de votre séjour !

Jour 1 : débuter par les incontournables de Dubaï en 10 jours

Cette première journée d’itinéraire de 10 jours à Dubaï sera dédiée à la découverte d’une grande partie des sites emblématiques de la ville. Après une immersion dans la culture de l’époque dans le coeur historique, direction Downtown pour se balader dans le plus grand commercial du monde et admirer l’immense tour Burj Khalifa.

Matinée consacrée au centre historique

Visiter Dubaï en 10 jours passe forcément par le quartier traditionnel, autrement dit le vieux Dubaï. Cet endroit était, avant l’arrivée du pétrole, le pilier de l’économie de la ville grâce à la pêche à la perle.

Le cœur historique a préservé son charme de l’époque grâce aux maisons traditionnelles, tours à vents, petites ruelles et nombreux souks. Divisé en deux parties par la crique, le quartier est composé de Bur Dubai et Deira.

Il est facile de se rendre dans la zone en métro. Puis, le reste de l’itinéraire pourra se faire à pied. Ce dernier vous proposera également d’emprunter un des bateaux traditionnels pour traverser la crique.

Cette immersion dans le cœur historique débutera donc par une promenade dans les ruelles étroites de Bastakiya. Vous pourrez y voir des barjeel, de charmantes tours à vents traditionnelles, ainsi que des maisonnettes en grès.

Vieux Dubaï

Vous continuerez en direction du quartier d’Al Fahidi où se trouve la forteresse, édifice le plus ancien de la ville.

Réhabilité en musée depuis 1971, ce dernier retrace l’histoire et les traditions des habitants de l’époque à travers des expositions. Vous découvrirez aussi des dioramas, objets archéologiques ainsi que des bateaux de pêche traditionnels.

abra-dubai-museum

La visite du musée dure 25 à 45 minutes et est proposée au prix modique de 1 euro environ. N’hésitez pas à y faire un petit détour lors de vos 10 jours à Dubaï.

Vous pourrez ensuite longer la crique et profiter du joli cadre. En remontant vers le nord, vous découvrirez progressivement les petites rues pittoresques d’Al Shindagha. Il est possible de visiter l’ancienne résidence du Sheikh Al Maktoum, un émir important du XXème siècle. On y trouve également le musée Al Shindagha, pertinent à visiter si vous souhaitez en savoir plus sur les traditions de l’émirat.

En revenant sur vos pas, vous verrez une station d’abras qui propose une traversée à bord de ces bateaux traditionnels jusqu’à Deira. Cette deuxième partie du cœur historique est cotée pour ses souks emblématiques, notamment celui de l’or qui attire des visiteurs du monde entier. Ce dernier expose des bijoux et parures en or et il est courant d’en négocier le prix.

En fin de matinée, vous pourrez donc flâner dans ces marchés traditionnels. Ces derniers exposent des épices, textiles, bibelots divers ou encore de nombreux parfums et huiles essentielles. Faites y quelques emplettes avant la pause déjeuner !

Découvrir la démesure de la ville à Downtown

En ce début d’après-midi, prenez la direction de Downtown, le quartier ultramoderne et représentatif de la démesure de la métropole. C’est certainement l’un des endroits les plus impressionnants que vous découvrirez en visitant Dubaï en 10 jours.

C’est ici qu’on y trouve la tour emblématique Burj Khalifa ainsi que Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde. Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter le métro depuis la station Burjuman, dans la vieille ville. Vous rejoindrez directement l’endroit en une trentaine de minutes.

Ce grand espace de shopping et de divertissements en tout genre vous réserve de nombreuses surprises. On y trouve plus de 1 200 boutiques ainsi qu‘un immense aquarium. La visite de ce dernier représente d’ailleurs un incontournable lors de vos 10 jours à Dubaï.

Aquarium Dubai Visiter le Dubai Aquarium

Détenant lui aussi le record du plus grand au monde, le Dubai Aquarium attire la curiosité de millions de visiteurs chaque année. Il abrite des milliers d'espèces aquatiques qu'il est possible d'observer depuis un long tunnel transparent.

À quelques pas du centre commercial se trouve Burj Khalifa. Pour accéder à l’entrée de la tour, il suffit de se rendre au niveau inférieur du centre commercial. Il est fortement recommandé de prendre votre coupe-file à l’avance, pour éviter une longue attente ou de voir votre activité reportée au lendemain.

Burj Khalifa Road Burj Khalifa, la visite à ne rater sous aucun prétexte

S'il y en a bien une seule et unique à ne pas manquer, c'est la visite de Burj Khalifa. Impossible de passer ne serait-ce qu'une journée à Dubaï sans y aller ! Les plateformes d'observation de cette tour offrent une vue imprenable. 

Passer la soirée au pied du Burj Khalifa

Pour conclure cette première journée de cet itinéraire de 10 jours à Dubaï, rien de mieux qu’un dîner à quelques pas de la plus haute tour du monde. De nombreux restaurants sont situés aux alentours et offrent une jolie vue sur cette dernière.

Il est nécessaire de réserver une table à l’avance étant donné la forte demande.

Parmi les restaurants pertinents de Downtown, nous vous conseillons de dîner au Bab Al Mansour où on y sert une délicieuse cuisine typique du Maroc. Vous pourrez notamment goûter le fameux couscous ou d’autres spécialités du pays, à un budget abordable pour un endroit aussi bien situé.

Abra lac dubaï

Suite à ce festin, vous pourrez assister au spectacle des fontaines. Ces dernières s’animent en rythme avec des musiques populaires dans un jeu de lumières.

Le lac étant situé aux alentours du mall et de Burj Khalifa, il sera accessible à pied, à quelques minutes à pied du restaurant. Pour profiter au mieux du show, il est possible de monter à bord d’un abra et de s’approcher des fontaines.

L’animation des jets d’eau a lieu toutes les 30 minutes, de 18 heures à 23 heures. Pensez à vous y rendre en avance pour avoir une bonne place !

Il sera maintenant temps de retourner à votre hôtel ou appartement. Si vous n’avez encore rien réservé, vous pouvez consulter notre guide qui vous accompagnera dans le choix de votre hébergement où dormir à Dubai, dont voici quelques recommandations :

  • le Rove Downtown, idéalement situé et dans la gamme de prix classique de ce qui se fait à Dubai.
  • le Beach Walk, près de la plage dans Jumeirah

Jour 2 : Survol de la ville et soirée dans la marina

Ce deuxième jour du planning de 10 jours à Dubaï propose une matinée dans les airs, à bord d’une montgolfière ou d’un hélicoptère. Puis, pour continuer sur cette lancée, nous proposerons un tour dans la plus grand roue du monde pour admirer la ville depuis une certaine hauteur !

Le reste de la journée sera consacrée à un moment farniente au bord de l’eau ainsi qu’un délicieux dîner-croisière au cœur de la marina.

Vol en hélicoptère ou montgolfière

Ce matin, vous aurez le choix entre deux activités sensationnelles :

  • le vol en hélicoptère au-dessus des sites emblématiques de la métropole
  • le survol en montgolfière au-dessus du désert.

Ces deux expériences sont très différentes et proposent dans les deux cas un spectacle visuel unique. Si vous n’en avez jamais fait, nous vous conseillons la seconde.

Pour cette dernière, il faut savoir que l’excursion débute très tôt. Un guide viendra vous chercher vers 5 heures du matin pour vous emmener dans le désert, à une petite heure de route. En fin de matinée, vous serez déposé à votre hôtel.

Dans les deux cas, pensez à réserver en avance.

Nous vous recommandons aussi vivement de prévoir ces vols au début de votre séjour. En effet, en cas de mauvaises conditions météorologiques, vous pourrez reprogrammer l’activité avant votre départ, sans surcoût.

Montgolfière de Dubaï Vol en montgolfière

Quelque soit le nombre de jours que l'on y passe, survoler le désert en montgolfière à Dubaï est l'une des activités incontournables. Unique en son genre, elle se fait uniquement au lever du soleil et offre un spectacle magnifique sur les dunes.

Vue sur Burj Al Arab depuis un hélico Survoler Dubaï en hélicoptère

Il est possible de choisir différentes durées de vol, plus ou moins longues, pour découvrir les sites emblématiques de Dubaï en longeant la côte. Le prix dépend de cette durée.

Profiter de JBR Beach et admirer la ville depuis Ain Dubai

Après cette matinée riche en sensations, cet itinéraire de 10 jours se prolonge sur la plage la plus populaire de la métropole, JBR Beach.

Pour s’y rendre, vous pourrez prendre le tramway jusqu’à la station Dubai Marina Mall. Puis vous continuerez à pied pendant une dizaine de minutes en direction de la plage.

JBR Dubaï

L’accès est gratuit et il est possible de louer des transats et parasols. JBR Beach est prisé pour ses nombreuses activités nautiques dont le jet-ski, le surf ou encore le flyboard. Profitez-en !

N’oubliez pas qu’il y a quelques règles à respecter sur les plages à Dubaï :

  • mettez un maillot de bain classique, pas de bikini ou de top less
  • pensez à vous rhabiller lorsque vous quittez la plage

Vous aurez sûrement remarqué au loin l’immense roue de 250 mètres de hauteur ! Ain Dubai, l’une des dernières constructions de la ville, est située sur l’île de Bluewaters à environ 20 minutes à pied de JBR Beach. En passant par le pont piéton reliant l’île à la plage de JBR, vous pourrez la rejoindre rapidement.

Ain Dubai Faire un tour de roue dans Ain Dubai

Monter dans Ain Dubai permet d'admirer la vue imprenable sur toute la skyline de la métropole. Plusieurs options sont proposées pour cette grande roue afin de profiter différemment de l’expérience.

Cet itinéraire de 10 jours à Dubaï vous propose de monter dans l’une des 40 cabines de cette immense roue pour admirer la vue imprenable.

Ain Dubai

Dîner sur un bateau dans la marina

Après avoir passé une bonne après-midi au bord de l’eau, vous aurez probablement envie de retourner à l’hôtel pour prendre une douche et vous préparer à sortir.

Cet itinéraire se prolonge ce soir avec un dîner-croisière au cœur de la marina, un endroit moderne et très vivant. On trouve de nombreux buildings le long du canal ainsi qu’un port abritant des yachts de luxe.

C’est sur ce canal que vous profiterez d’un délicieux buffet 5 étoiles tout en admirant les décors illuminés de la marina.

Dîner-croisière Dubaï Faire un dîner croisière

Faire un dîner croisière à Dubaï à bord d'un dhow fait partie des incontournables. Passez une soirée agréable à déguster un grand buffet tout en admirant la vue sur Burj Khalifa et les autres sites emblématiques de la ville.

marina dubaï

Pour vous y rendre, vous pourrez prendre la voiture et vous garer au parking du Marina Mall. En métro, il faudra s’arrêter à la station Jumeirah Lake Towers. Le port se situe à quelques minutes à pied.

Jour 3 : Excursion à Abu Dhabi

Ce planning pour visiter Dubaï en 10 jours comprend forcément une excursion dans l’émirat voisin. Ayant un riche patrimoine culturel, Abu Dhabi est une destination à ne pas manquer lors de son séjour.

Au cours d’une excursion organisée en bus, vous découvrirez les incontournables de la ville. Et pas de questions à se poser concernant le trajet, vous serez entièrement pris en charge depuis votre hôtel, jusqu’au retour en fin de journée.

Mosquée Dubaï Visiter Abu Dhabi le temps d'une journée

L'excursion à Abu Dhabi figure parmi les incontournables à faire lors de votre séjour ! La capitale des Émirats Arabes Unis accueille le musée du Louvre, la grande mosquée, le palais des Emirats. Ces derniers composent un riche patrimoine culturel.

Jour 4 : Quartier de Jumeirah et parc aquatique

Après avoir découvert le riche patrimoine d’Abu Dhabi, vous pourrez vous rendre à Jumeirah pour visiter les monuments culturels de Dubaï. Vous aurez acquis en quelques jours une bonne connaissance culturelle des Emirats Arabes Unis !

Puis, cet itinéraire vous propose de prendre la direction du plus grand parc aquatique du monde, situé sur l’île artificielle The Palm. Vous passerez une bonne après-midi à Aquaventure pour profiter des nombreuses attractions ainsi que de la plage privée si vous le souhaitez.

En savoir plus sur la culture dubaïote

Cette partie de l’itinéraire de 10 jours à Dubaï est consacrée dans un premier temps à la visite de la mosquée. Étant la seule accessible au public dans l’émirat, celle-ci propose une visite uniquement le matin à 10 heures. Il est impératif de se procurer son billet à l’avance puis de se présenter 15 minutes avant que la visite ne commence.

Pour s’y rendre, le plus simple est de prendre la voiture. Sinon, le métro dessert Al Jafiliya puis il sera possible de finir le trajet en bus.

mosquee-jumeirah-dubaï

Avant de découvrir les rituels, traditions et coutumes arabes de la mosquée, il faut noter que certains codes vestimentaires sont à respecter. Par exemple, les femmes seront priées de porter un foulard sur la tête lors de la visite. Et pensez également à mettre des vêtements assez couvrants, par respect envers les coutumes locales.

En sortant de la mosquée, après une heure et demi de visite environ, dirigez-vous vers le musée Etihad. Situé à quelques minutes à pied, vous ne manquerez pas ce grand bâtiment à l’architecture originale. Le musée retrace l’histoire des Émirats Arabes Unis depuis 1968. Vous y découvrirez notamment le passé du pays avant l’unification des sept émirats.

etihad-museum-dubai

S’amuser au plus grand parc aquatique du monde

Situé à côté de l’hôtel de luxe Atlantis, l’immense parc aquatique Aquaventure est l’endroit idéal pour s’amuser et profiter d’une après-midi rafraîchissante. Et si vous avez envie de vous accorder une pause entre deux toboggans, vous pourrez profiter de la plage privée de l’hôtel dont l’accès est inclus avec le billet, à réserver en ligne.

aquaventure dubai S'amuser au plus grand parc aquatique de Dubaï

Aquaventure Dubai est le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient. S'étendant sur 17 hectares, ce dernier propose de nombreuses attractions et toboggans. C'est l'endroit idéal pour s'éloigner de la chaleur de la ville !

Jour 5 : repos pour la moitié des 10 jours à Dubaï

Après plusieurs jours dédiés aux visites et aux diverses attractions de la métropole, rien de mieux que de s’accorder une journée tranquille au bord de la piscine ou aux alentours de l’hôtel. Profitez de cette journée pour recharger vos batteries avant de repartir aux quatre coins de la métropole !

Se reposer à la piscine de l’hôtel ou se balader

Ce matin, accordez-vous donc un moment reposant à la piscine de votre hôtel ou profitez d’une promenade aux alentours de votre logement !

Assister au spectacle grandiose « La perle de Dragone »

Cet itinéraire de 10 jours à Dubaï vous propose de découvrir un show emblématique : le spectacle de la Perle de Dragone. Créé par le directeur artistique le plus convoité au monde, Franco Dragone, ce spectacle propose des performances d’artistes et accrobates impressionnantes dans un grand théâtre aquatique. C’est un véritable conte moderne inspiré de la culture dubaïote.

Le théâtre est situé dans le quartier d’Al Habtoor, le long de l’artère principale de la ville, Sheikh Zayed Road. La station de métro la plus proche de la salle de spectacle est celle de Business Bay. Il est ensuite possible d’emprunter le taxi pour les 4 kilomètres restants.

Le show dure environ 1h30 et a lieu chaque jour, à 18h30 et à 21 heures. Pensez à vous procurer votre billet en ligne en avance pour être sûr d’avoir de la place le jour J. En cas d’imprévu, il sera possible d’annuler votre réservartion jusqu’à la veille du spectacle, et d’être remboursé intégralement.

Jour 6 : Excursion dans le désert

Cet itinéraire de 10 jours inclut forcément le safari dans le désert. Cette expérience est en effet incontournable lors de votre séjour !

Balade à dos de chameau, virée en 4×4, sandboard ou encore barbecue dans un camp bédouin, vous profiterez d’une journée mémorable.

Avant d’être pris en charge par un guide pour rejoindre le désert en début d’après-midi, vous pourrez vous balader dans l’enclave résidentiel de la Madinat, un quartier très atypique.

Visiter le quartier de Madinat Jumeirah

Ce lieu atypique compte plus de 50 restaurants et lounges répartis sur 40 hectares. Certains possèdent même une terrasse où il est possible d’admirer l’hôtel de luxe Burj Al Arab au loin. On trouve également de nombreux hôtels à l’architecture inspirée d’une citadelle arabe.

Un grand canal de 5 kilomètres de long borde le complexe. Profitez-en pour faire un tour à bord d’un abra et vous arrêter au souk en cours de route. Vous pourrez flâner dans les allées pittoresques de ce bazar populaire exposant épices, bibelots, parfums et vêtements.

madinat jumeirah dubai

Le complexe est situé dans le quartier de Al Sufouh, entre The Palm et Burj Al Arab. Il est possible d’y accéder en voiture ou en bus, en passant par les lignes 8 et 88. Sinon, la voiture reste le meilleur moyen pour s’y rendre. Depuis Downtown, on compte environ 15 minutes de route. Un parking se trouve à l’entrée du complexe et les 2 premières heures sont gratuites.

Après votre promenade dans cet endroit atypique, n’hésitez pas à faire un petit détour au Khaymat Al Bahar pour y goûter une cuisine libanaise. Certains plats sont assez onéreux mais vous pourrez également manger à un tarif plus abordable.

Safari dans le désert

C’est en début d’après-midi qu’un guide vous prendra en charge, depuis votre hôtel, jusqu’au désert. Si vous n’avez pas besoin de retourner à votre logement, il sera possible de demander au guide de venir vous chercher à Madinat Jumeirah directement, ou aux alentours.

Vous serez ensuite conduits en 4×4 dans le désert pour débuter par une séance de dune bashing, une série d’accélérations et de dérapages dans le sable. S’en suivra une session de sandboard, une balade à dos de chameau et un barbecue dans un camp bédouin. En bref, une soirée mémorable en perspective !

Safari dans le désert à Dubai Safari dans le désert de Dubaï

Faire un excursion dans le désert de Dubai est un incontournable. Le safari comprend une promenade en 4x4 dans les dunes, une balade à dos de chameau ainsi qu'un barbecue dans un camp bédouin. Le tatouage au henné figure également souvent parmi les expériences comprises.

Des sorties plus complètes sont aussi proposées, incluant du quad ou du buggy. 

Jour 7 : skier et se reposer

La 7ème journée de cet itinéraire de 10 jours est consacré en partie, à une activité plutôt insolite.

Skier dans un centre commercial est en effet, une activité peu courante ! Vous aurez donc l’occasion de passer quelques heures dans la plus grande station de ski indoor du monde pour l’expérimenter.

Ensuite, direction la piscine extérieure privée AURA qui offre une vue splendide sur une grande partie de la ville.

Skier dans un centre commercial

Cet itinéraire se prolonge au Mall of the Emirates, un grand centre commercial situé à Al Barsha. Empruntez la ligne rouge du métro pour vous y rendre et descendez à la station du mall.

Sinon, vous pourrez vous y rendre en voiture. Le parking principal du centre commercial est gratuit les 4 premières heures ainsi que le week-end.

Rendez-vous à la station pour profiter d’une session de ski, avec vos billets réservés à l’avance ! Il n’y a pas forcément toujours de la place.

Skier à Dubaï, une activité insolite

La plus grande station de ski indoor au monde vous propose de skier ou de faire du snowboard sur une immense surface. Ski Dubai comporte plusieurs pistes de ski dont la plus longue mesure 400 mètres. Une activité insolite à ne pas manquer lors de votre séjour !

Après cette matinée riche en sensations fortes sur les pistes, profitez-en pour faire une pause déjeuner ou prendre un chocolat chaud dans le restaurant situé dans la station. Il offre une vue d’ensemble sur les pistes.

Puis, retour au centre commercial pour se balader et explorer une partie des 560 magasins. Vous pourrez donc vous rattraper ici si vous n’avez pas eu votre dose de shopping au Dubai Mall.

Au Fashion Dome, vous trouverez entre autres Burberry, Chanel, Apple, ainsi que d’autres marques de luxe. On trouve également des marques classiques, à un tarif plus abordable, dont Levi’s, Calzedonia, Bershka…

Aller à la piscine privée AURA

Après cette matinée sportive, il est temps de se détendre dans la plus haute piscine panoramique du monde ! Celle-ci est située dans la Nakheel’s Palm Tower, à la base de l’île The Palm. Vous pourrez vous y rendre en monorail et descendre à Nakheel Mall. L’option la plus simple reste évidemment le taxi qui vous déposera devant la tour.

Puis, direction le 50ème étage pour profiter de la piscine avec une vue à 360 degrés sur la métropole. Selon la formule choisie lors de la réservation, vous aurez une expérience différente. En effet, il y a 4 façades offrant chacune une vue sur des sites emblématiques. Vous pourrez choisir celle que vous souhaitez lors de la réservation.

De plus, trois créneaux horaires vous seront proposés : le matin, l’après-midi avec le coucher de soleil ou bien la journée complète.

Nous vous conseillons donc d’y aller l’après-midi pour profiter du coucher de soleil à l’horizon. Toutefois, il est primordial de prendre votre billet à l’avance car le lieu est prisé à ce moment-là.

On y trouve un lounge très chic qui sert des plateaux à partager, des sushis et une belle panoplie de boissons fraîches. Accordez-vous un délicieux cocktail au bord de l’eau tout en profitant de la vue !

Jour 8 : Excursion à Musandam

Si vous avez la chance de visiter Dubaï en 10 jours, vous aurez le temps de découvrir les paysages magnifiques des fjords d’Oman. À travers une croisière en boutre, vous profiterez de ces décors somptueux en savourant un grand buffet.

Comme les excursions dans le désert et à Abu Dhabi, vous serez pris en charge à l’aller et au retour, depuis votre hôtel. Le trajet dure environ 3 heures, pensez à prendre une bonne bouteille d’eau.

fjords-oman Faire une excursion à Musandam

Situé dans la partie nord d'Oman, Musandam offre un paysage magnifique. Les montagnes qui se découpent dans le golfe Persique forment des fjords. Cette excursion vous permettra de découvrir ces derniers ainsi que la richesse aquatique du lieu. 

Jour 9 : Journée détente en bord de mer

Cet itinéraire de 10 jours à Dubaï se poursuit au City Walk, un endroit urbain très animé dans la métropole. Puis, vous passerez l’après-midi à Kite Beach, une plage aux alentours de Burj Al Arab, avant de dîner en bord de mer à The Walk JBR.

Se balader au City Walk

Haut lieu du shopping et du divertissement, City Walk accueille de nombreuses boutiques locales et internationales qui proposent toute gamme de prix. Un large choix s’offre à vous pour dénicher l’article idéal ! On trouve également plusieurs restaurants et des espaces en plein air.

Ce qui le différencie des centres commerciaux classiques est qu’il comporte de nombreux espaces et allées extérieurs entre les différents bâtiments.

city walk dubai

Le complexe est situé à mi-chemin entre Downtown et Jumeirah. Vous y accéderez facilement en voiture. Sinon, optez pour le bus car le métro ne dessert malheureusement pas la zone.

Si vous n’avez pas envie de consacrer une matinée entière au shopping, dirigez-vous vers un lieu assez insolite du nom de Green Planet. Cette immense serre abrite plus de 3 000 espèces de plantes et d’animaux. Vous y découvrirez une véritable forêt tropicale avec des cascades d’eau.

Les restaurants et bars sont également nombreux au City Walk. Faites une pause au Cupagahwa lors de votre promenade pour goûter leur délicieux cheesecake et café arabe. Sinon, vous trouverez une grande diversité de restaurants au sein du centre commercial, notamment des steakhouses, fast-food, pizzerias etc.

Après-midi détente à Kite Beach

Vous pourrez vous rendre en bus, en passant par les lignes 81 et 88 depuis City Walk pour aller à Kite Beach. Cette plage située à Jumeirah est prisée des sportifs. Vous aurez donc la possibilité de vous reposer au bord de l’eau, mais également de vous essayer à plusieurs activités nautiques.

Kite Beach Dubaï

On peut y faire du kite-surf, du surf, du flyboard ou encore du paddle. Sur la terre ferme, il est possible de participer à des matchs de volleyball. Vous verrez que l’ambiance est très animée et qu’il est agréable de passer quelques heures sur la plage.

En fin de journée, vous profiterez d’une jolie vue sur l’hôtel de luxe Burj Al Arab recouvert progressivement par la lumière crépusculaire du soleil.

Plusieurs magasins, restaurants et food trucks sont situés aux alentours de la plage au cas-où vous avez un petit creux. Arrêtez-vous au restaurant prisé SALT pour y déguster un milk-shake rafraîchissant !

Dernier des 10 jours à Dubaï

Cet itinéraire de 10 jours à Dubaï touche à sa fin. La dernière journée sera consacrée à la visite de deux monuments atypiques de la métropole ainsi que la découverte du plus grand aquarium du monde.

Vous conclurez ce séjour par deux activités au choix : un délicieux dîner au Colt ou un voyage culturel au sein du Global Village.

Visiter Dubai Future Museum puis Dubai Frame

Vous commencerez cette journée par la visite du Dubai Future Museum, un des derniers monuments construits dans la ville. Ce dernier présente les évolutions technologiques présagées au cours des 20 prochaines années et familiarise les visiteurs avec le concept grâce à des présentations interactives.

Le musée se situe dans le quartier de Trade Centre, à quelques kilomètres de Downtown. Un parking privé est disponible si vous circulez en voiture. Sinon, la zone est très bien desservie par le métro. En passant par la ligne rouge, vous descendrez à la station Emirates Tower Station puis vous marcherez environ 5 minutes pour rejoindre le musée.

L’entrée coûte 145 AED soit environ 38 euros. Les visites sont gratuites pour les enfants et personnes handicapées. Notez qu’il est nécessaire de réserver son billet à l’avance.

Vous prendrez ensuite la direction de Dubai Frame, un immense monument à l’architecture originale. La plateforme d’observation en haut de ce cadre doré permet d’observer deux parties différentes de la ville : d’un côté le passé avec une vue sur la vieille ville puis de l’autre, l’avenir représenté par Downtown et les immenses gratte-ciel modernes. Une grande plateforme en verre vous permet de voir le sol sous nos pieds, à 150 mètres plus bas !

dubai frame

L’arche est situé dans le Zabeel Park, au niveau de la Gate 4. Pour y accéder depuis Dubai Future Museum, empruntez le bus 29 ou 61 puis le F09. Descendez ensuite à la station Al Jafiliya. Pour ceux qui circulent en voiture, il y a plusieurs parkings aux alentours du parc.

Le tarif pour ce monument est d’environ 14 euros ce qui est plutôt abordable, surtout à Dubaï. Pour éviter d’attendre trop longtemps à l’entrée, pensez à réserver votre ticket au préalable.

Passer l’après-midi au Dubai Mall

Vous consacrerez ce dernier après-midi au Dubai Mall à nouveau. Profitez des boutiques et divertissements que vous n’avez pas pu faire lors du premier de vos 10 jours à Dubaï.

De toute façon, le centre commercial est tellement grand qu’il est difficile de le parcourir en seulement quelques heures.

Depuis Dubai Frame, vous pourrez à nouveau prendre le bus F09, puis le bus 27 ou 28 pour rejoindre la station du Mall directement.

Dubai Mall

Vous avez certainement dû manquer quelques attractions lors du premier jour, notamment :

  • faire du patin à glace sur une immense patinoire olympique, ouverte à tous les âges
  • être aux commandes d’un Airbus dans un simulateur de vol
  • expérimenter la réalité virtuelle à VR Park, une immense salle de jeux vidéo
  • Reel Cinemas, l’un des plus grands cinémas du Moyen-Orient. Un endroit idéal pour s’isoler de la chaleur !

Dernière soirée à Global Village ou au Colt

Pour cette dernière soirée, vous aurez le choix entre deux expériences. Dîner au Colt, un restaurant très prisé servant une cuisine européenne, ou bien explorer Global Village qui est un grand parc composé de pavillons inspirés des pays du monde entier.

La raison pour laquelle ce guide de 10 jours à Dubaï vous propose de choisir entre ces deux options est que Global Village n’est accessible au public que de début novembre à début avril. En effet, la chaleur contraint le parc à fermer ses portes le reste de l’année.

global village

Si vous y êtes à la bonne période, allez découvrir les centaines de stands du Global Village. Inspirés de nombreux pays dont la Chine, l’Egypte, la Thaïlande ou le Japon, les pavillons proposent des objets, vêtements typiques et bien sûr des spécialités culinaires.

Notez que le parc ouvre assez tard, à 16 heures. Il est idéal d’y aller en soirée pour manger sur place et profiter de la température plus agréable d’une fin de journée. Comptez environ 3 heures pour explorer les nombreuses allées et divertissements du parc.

Ce guide vous propose une seconde option, celle de dîner au Colt, un restaurant très prisé. Situé dans le Dubai Mall, vous n’aurez pas besoin de reprendre les transports après votre après-midi shopping. Sauf si, bien sûr, vous souhaitez rentrer pour vous reposer et vous changer à l’hôtel.

Le budget à prévoir pour un dîner au pied du Burj Khalifa varie selon les plats que vous choisirez. Celui-ci sera plutôt onéreux si vous souhaitez prendre un menu complet.

Cet itinéraire de 10 jours à Dubaï s’achève donc ici. C’est une durée idéale pour visiter tous les incontournables, réaliser des excursions en dehors de la ville mais également pour se reposer entre deux activités ! En effet, se déplacer régulièrement et parcourir des kilomètres sous une forte chaleur nécessite forcément des moments reposants au bord de la piscine ou à la plage pendant quelques jours.

Vous aurez donc fait tous les incontournables de la ville ainsi que les activités annexes, ce qui en fait un séjour bien complet !

N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest !