Le Dubai Mall est le centre commercial le plus emblématique de Dubaï, voire même du monde entier. Véritable référence dans le domaine du shopping, c’est également un lieu où l’on peut admirer une immense fontaine, un squelette authentique de dinosaure ou encore un immense aquarium.
Ce mall propose de nombreux magasins et divertissements, vous verrez qu’il est difficile de s’ennuyer. La zone de shopping est vraiment vaste et quel que soit le produit que vous cherchez, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce centre commercial.
Nous allons donc nous intéresser à ce qu’il y a à voir ou à faire au Dubai Mall. Nous partagerons également les informations pratiques (horaires, accès au centre commercial, conseils…).
Informations pratiques pour le Dubai Mall
Avant de vous faire découvrir les activités du centre commercial, il est important de préciser quelques informations, notamment les horaires du Dubai Mall, l’accès ou encore les conseils.
Horaires d’ouverture du mall
En semaine, le Dubai Mall est ouvert de 10 heures à minuit. Du jeudi au samedi, celui-ci est ouvert de 10 heures à 1 heure du matin.
Notez que le centre commercial est généralement très fréquenté le jeudi et vendredi soir. Il est préférable d’y aller en matinée pour éviter la foule et faire son shopping tranquillement.
Comment accéder au Dubai Mall ?
En métro, la station la plus proche du Dubai Mall est Burj Khalifa/ Dubai Mall station. En sortant, vous marcherez environ 10 minutes dans la passerelle climatisée (avec une jolie vue sur Burj Khalifa). Celle-ci donne directement accès au centre commercial.
Si vous arrivez en voiture, il faut simplement suivre la direction de Financial Center Road/Dubai Mall. Le centre commercial sera clairement indiqué sur de nombreux panneaux. Sur place, il y a 4 grands parkings qui sont gratuits pendant les 4 premières heures.
Que faire au Dubai Mall ?
Le Dubai Mall est un véritable paradis du divertissement. L’immense centre commercial occupera clairement une bonne partie de votre temps en raison des nombreuses activités proposées, à savoir le shopping mais pas seulement.
Vous pourrez visiter un grand aquarium, aller à la patinoire, voir un squelette authentique de dinosaure ou tout simplement flâner dans les différentes allées du centre commercial.
Faire les boutiques
Le Dubai Mall, c’est avant tout un lieu emblématique pour y faire les magasins. Vous y trouverez forcément votre bonheur en termes de mode. Il y a effectivement de nombreux magasins de vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants.
Nous pouvons citer notamment des enseignes de luxe à savoir Chanel, Louis Vuitton, Christian Dior, Chloé, localisées dans la Fashion Avenue. La liste est encore longue puisqu’il y a environ 450 boutiques de luxe parmi les 1 200 boutiques du magasin. Il y a également des enseignes de mode d’une gamme plus classique, à savoir Zara Mango et H&M. On y trouve donc des vêtements de toute gamme.
Il est intéressant d’aller au Dubai Mall pour faire les soldes d’hiver, lors du Dubai Shopping Festival. Cet évènement attire énormément de monde chaque année et c’est l’occasion de profiter d’offres exceptionnelles. Les produits sont bradés pour la plupart et les promotions dépassent parfois les 50%. Prévoyez tout de même un bon budget shopping, car même si certaines enseignes bradent leurs produits, le prix reste parfois relativement élevé, notamment dans les magasins luxueux.
Lors de votre virée shopping, vous pourrez vous arrêter dans quelques magasins représentatifs de la démesure de la ville, notamment dans :
- La plus grande boutique de chaussures au monde, le Level Shoes district qui s’étend sur plus de 9 000 mètres carrés. On y vend notamment des chaussures de luxe.
- Le plus grand magasin de bonbons au monde, Candylicious (930 mètres carrés) avec des fontaines de soda ou chocolat, des M&Ms géants ou encore des arbres à sucettes.
- Le plus grand souk d’or intérieur du monde, le Souk Al Bahar qui expose de nombreux bijoux et parures en or.
Découvrir les expositions insolites du mall
Le Dubai Mall est aussi réputé pour présenter des endroits et expositions originales qu’il est difficile d’observer ailleurs. Nous pouvons citer par exemple :
- L’énorme squelette d’un Diplodocus vieux de 155 millions d’années. Dubai Dino se trouve sous le Souk Dome depuis 2014 et mesure 7,6 mètres de haut pour 24 mètres de long.
- Une grande fontaine de 24 mètres de hauteur incrustée de statues de plongeurs argentés, la Dubai Waterfall. C’est l’endroit le plus photographié du centre commercial.
- Un distributeur automatique de chaussettes !
- Un simulateur de vol d’un airbus A380. Le prix est assez élevé pour faire une séance mais la cabine est parfaitement reconstituée et c’est une expérience unique de s’imaginer aux commandes du plus gros avion du monde.
- La réplique d’une Lamborghini Aventador entièrement en or. Sa valeur estimée est de 7,5 millions de dollars.
Visiter l’aquarium et Underwater zoo
C’est la principale attraction du centre commercial. Réputé à l’International pour être un des plus grands aquariums au monde, ce dernier est un incontournable à faire lors de votre séjour.
On y compte plus de 33 000 espèces aquatiques qu’il est possible d’admirer dans un tunnel transparent de 48 mètres de long. Vous pourrez admirer des requins, des méduses ou des raies nager autour de vous.
Dans la partie Underwater zoo, vous pourrez observer des espèces réparties dans trois zones écologiques : la forêt, le littoral et les océans. Une incroyable variété d’espèces y vit dont des pingouins, loutres, piranhas, araignées de mer, hippocampes et coraux.
Dans la zone nocturne, vous observerez des animaux moins rassurants à savoir les scorpions, mygales, serpents et chauves-souris. A quelques pas de la zone, vous pourrez admirer King Croc, le crocodile géant d’Australie, pesant plus de 750 kg !
Les activités à faire au sein de l’aquarium sont nombreuses. Vous pourrez ainsi plonger en cage avec des requins, faire une balade en bateau à fond transparent, aider le personnel à nourrir les animaux ou encore accéder à un observatoire sous-marin. Même si ces activités nécessitent de payer un supplément, elles ont le mérite de vous laisser un souvenir mémorable !
Faire de la patinoire dans Ice Rink
Encore une activité insolite à faire à Dubaï. Il est en effet possible de faire du patin à glace sur une immense surface accueillant 2 000 personnes. C’est au rez de chaussée du Dubai Mall que vous pourrez y accéder.
Vous pourrez même prendre des cours si vous êtes débutant ou faire une partie de Broomball : Six joueurs, équipés de manches en bois s’affrontent autour d’un ballon et il faut marquer le plus de buts possibles. Ce jeu est similaire à celui du hockey sur glace.
Expérimenter la réalité virtuelle à VR Park
A visiter absolument si vous êtes amateur de jeux vidéos. Cet endroit étant l’un des plus grands parcs de réalité virtuelle au monde, vous expérimenterez de nombreux jeux et divertissements avant gardistes. Plus de 30 manèges et aventures 100% immersives sont présentés et accessibles à tous les âges. C’est une expérience amusante à faire si vous êtes en famille ou avec un groupe d’amis.
Casque sur les yeux, vous serez immergé dans le jeu de votre choix : monde infesté de zombies, montagnes russes dans une fête foraine, escape game ou encore balade en montgolfière.
Les 7 000 mètres carrés de VR Park vous laisseront l’embarras du choix pour profiter au mieux de votre session jeux vidéos !
Se restaurer dans le Dubai Mall
On trouve environ 120 restaurants dans le centre commercial. Vous avez donc l’embarras du choix entre une cuisine américaine, arabe, chinoise, française, japonaise ou encore italienne.
Parmi les bons restaurants, on peut retrouver :
- Eataly, un café-restaurant italien qui sert de nombreux plats typiques. Vous pourrez manger une excellente pizza, des pâtes fraîches ou déguster une excellente crêpe au bar à nutella.
- Thiptara at Palace Downtown, un restaurant au bord du lac avec une belle vue sur la Dubai Fountain. Au menu : les classiques thaïlandais dont la salade de papaye ou le délicieux poulet au curry vert.
- Leila, un restaurant libanais à la cuisine légère et saine. C’est une bonne adresse pour y prendre le petit-déjeuner dans une ambiance vintage.
D’autres adresses valent le détour notamment the Cheesecake factory, Big smoke Burger, Le gourmet ou encore La serre Bistrot & Boulangerie.
Vous aurez compris que le Dubai Mall est impressionnant et mérite d’être visité lors de votre séjour à Dubaï. Il est même un lieu de passage incontournable lorsque l’on cherche quoi faire à Dubai.
Avec ses 1 150 enseignes, le magasin est plus qu’un simple centre commercial. Proposant une vaste zone de shopping ainsi que de nombreux divertissements comme la patinoire, la réalité virtuelle ou encore la visite de l’aquarium, le mall est un endroit où l’on trouve forcément son bonheur !
Et même si votre budget est limité, vous pourrez évidemment profiter du centre commercial. Le lieu a l’avantage de comporter plusieurs boutiques proposant des produits de toute gamme possible. Et au-delà de l’aspect shopping, il est tout aussi agréable de simplement se pavaner dans les allées du mall et profiter de l’ambiance.
N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest !