Miracle Garden à Dubai, un des plus beaux parcs de la ville, vous offrira une expérience visuelle unique. Inauguré en 2013 le jour de la Saint-Valentin, cet immense jardin est dédié aux fleurs et diverses structures florales. On y voit des maisons, un avion à taille réelle ou encore une miniature du Burj Khalifa entièrement composés de fleurs.
Environ 150 millions de fleurs décorent cet endroit et en font un lieu incontournable à voir. Vous observerez de véritables oeuvres d’arts ainsi qu’une grande serre aux papillons. Il est même probable que l’un d’eux se pose sur votre main ce qui vous laissera le temps d’immortaliser le moment.
Dans ce guide, nous partagerons tout ce qu’il y a à savoir sur le Miracle Garden Dubai. Notamment les choses à voir au sein du parc mais également les aspects pratiques : horaires, accès, durée de la visite, prix du billet…
Sommaire
Informations pratiques pour visiter le Miracle Garden Dubai
Avant de découvrir ce qu’il y a à voir au Miracle Garden à Dubaï, nous allons nous attarder sur quelques aspects pratiques à retenir. À savoir : le tarif de l’entrée, les city pass incluant la visite du parc, les horaires, l’accès ainsi que la durée de la visite.
Billet pour accéder au parc
Il n’existe pas de city pass incluant le Miracle Garden Dubai. Cependant, vous avez la possibilité de prendre un ticket coupe-file pour éviter la file d’attente, notamment en haute saison, que nous évoquons ci-dessous.
Ticket coupe-file pour Miracle Garden
Ce ticket pour accéder au Miracle Garden est valide pendant 1 mois. Il inclut la promenade dans tout le parc, y compris la visite du jardin aux papillons. Notez qu'il est accessible au public uniquement de novembre à mai.
Prix : 25 € (tarif réduit pour les 4 à 12 ans : 21 €)Horaires d'ouvertures du Miracle Garden
Le jardin est ouvert pour une période de 6 mois dans l'année, à savoir de novembre à mai.
Ce dernier est accessible tous les jours de 9 heures à 21 heures. Le samedi et le dimanche, Miracle Garden Dubai ferme ses portes à 23 heures.
Pour profiter au mieux de l'endroit, nous vous conseillons de venir tôt le matin. La fraîcheur matinale et la tranquilité du lieu rendront la visite plus agréable !
Comment accéder au parc ?
Le Miracle Garden Dubai est situé à l'entrée de la ville, dans le quartier de Dubai Land.
En voiture, le trajet vous demandera environ 20 minutes à partir du centre-ville.
Pour vous y rendre en transports en commun, la ligne rouge dessert la station Mall of the Emirates, qui se situe au coeur de la ville. Ensuite, vous pourrez prendre le bus 105 et le trajet durera environ 20 minutes.
Combien de temps pour visiter le Miracle Garden Dubai?
La durée de visite du jardin est de l'ordre de 1h30 à 2 heures. Pour ceux qui aiment flâner parmi les nombreuses allées fleuries, la visite pourra durer jusqu'à 3 heures. Cela peut aussi inclure le temps passé dans l'allée des parapluies où vous prendrez probablement un repas ou un café.
Si vous êtes avec vos enfants, le temps sera également un peu plus long puisque des aires de jeux sont accessibles au sein du parc.
Que faire et voir au Miracle Garden ?
L'immense jardin qu'est le Miracle Garden Dubai offre un grand nombre de créations et de sculptures florales impressionnantes à voir. La visite est une véritable expérience visuelle, et vous pourrez admirer des créations de toute sorte.
Les créations du Miracle Garden Dubai
Parmi les sculptures, nous pouvons citer les plus emblématiques :
- Le Boeing A380 Emirates : C'est certainement l'œuvre la plus impressionnante du Miracle Garden. Le plus gros avion de ligne de la compagnie aérienne de Dubaï a été reproduit avec plus de 500 000 fleurs... Il occupe une grande place au sein du parc.
- La femme flottante : Une femme géante suspendue au-dessus du sol, vêtue d'une robe de pétunias, dans un champ fleuri. Ses long cheveux composés de fleurs violettes descendent jusqu'au sol.
- L'avenue Disney : Dans cette longue allée, on trouve des reproductions de plusieurs personnages célèbres de l'univers Disney à savoir Donald, Dingo ou Pluto. Le plus célèbre personnage, Mickey, a sa statue végétale haute de 18 mètres, composée de 100 000 fleurs et plantes diverses.
- L'allée des cœurs : Les visiteurs adorent venir dans cette allée pour y faire des photos. C'est un grand passage encadré de dizaines de cœurs fleuris et colorés.
- L'horloge : Elle mesure 15 mètres de diamètre. L'horloge se compose de milliers de fleurs et ses motifs changent selon les saisons, ou en fonction des évènements à Dubaï, notamment lors de la Saint-Valentin.
- Le champ de tournesols : Tout simplement un immense champ de tournesols, les plus grosses fleurs du parc. Leur couleur jaune vif offre un beau spectacle visuel.
Nous avons listé ici une partie des œuvres à voir au sein du jardin. Il y a encore une belle panoplie de créations à voir, notamment si vous vous aventurez un peu plus loin.
Le jardin aux papillons
En plus de l'espace consacré aux sculptures fleuries, le parc accueille également un lieu incontournable à visiter. Avec 15 000 papillons d'environ 50 espèces différentes, le Butterfly Garden a le titre du plus grand jardin couvert aux papillons du monde.
Au cours d'une visite sous des dômes, vous pourrez admirer des papillons de toutes les couleurs, et en apprendre plus sur ces insectes. Vous pourrez faire des pauses lors de votre visite. Notamment vous rafraîchir avec un jus de fruits frais ou manger du popcorn devant un film dans le cinéma.
Que faire d'autre et visiter ?
Si les créations florales et le jardin aux papillons constituent les principales attractions du Miracle Garden de Dubai, les activités aux alentours sont également intéressantes à faire.
Si vous souhaitez faire une pause au cours de la visite du jardin, vous pourrez aller dans l'allée aux parapluies. Cette longue allée de parapluies suspendus est un des lieux les plus photographiés du parc. Il faut dire que les nombreuses couleurs des parapluies et rangées de fleurs rendent l'endroit féerique. Vous pourrez même vous reposer à l'ombre de ces parapluies autour d'un café ou d'un repas sur une terrasse.
Si vous avez des enfants, sachez qu'il y a la zone de Kids Play où on retrouve plusieurs aires de jeux fleuris pour les bambins. De plus, il y a la Parade florale qui est un spectacle présentant différentes prestations avec des danseurs et artistes sur des performances musicales.
Concernant les commerces, vous pourrez acheter quelques cadeaux pour vos proches ou des souvenirs à la boutique. Vous trouverez également des magasins de bonbons, des kiosques à jus de fruits et de nombreux restaurants et cafés.
Si l'envie vous prend, vous aurez même l'occasion d'assister à des cours de danse au sein du jardin, notamment de zumba, ou de prendre des cours de yoga. Il faut dire que c'est l'endroit idéal pour vous relaxer et profiter du cadre.
Vous l’aurez compris, la visite du Miracle Garden Dubai est un moment vraiment agréable à passer, notamment en déambulant dans les allées fleuries avec le parfum des quelques 150 millions de fleurs !
Miracle Garden Dubai se démarque des parcs classiques du fait de son concept original de construire des structures uniquement en fleurs. Cela lui a même valu plusieurs mentions dans le Guinness Book. Notamment car il abrite le plus grand jardin vertical de la planète ainsi que la plus grande structure florale.
Ce jardin fait donc facilement partie des incontournables à faire à Dubaï lors de votre séjour !
N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest !